Photomaton pour adoption

Chez Zoohey on va vous proposer des reportages photos autour des vieux (chiens, chats et autres animaux de compagnie). Cette initiative est grandement inspirée du travail de plusieurs photographes. Guinnevere Shuster est l’une d’entre eux.

Shelter Dogs in a photo booth par Guinnevere Shuster

Guinnevere est une passionnée d’animaux. Elle a débuté son travail pendant ses études à l’université de l’Utah, encouragée par une de ses camarades à donner de son temps à des animaux sans abri. Son style et son investissement ont fini par payer, puisque la Humane Society of Utah lui a offert un poste à plein temps. Ses photos d’animaux de refuges, faites dans un style unique, aurons permis, elle l’espère, d’aboutir à des adoptions pour la plupart de ses modèles.

Shelter dogs photobooth, est un ouvrage présentant des chiens aux museaux malicieux. Chacun est mis en valeur, montré sous son meilleur profil, en quatre clichés aux plans variés en fonction des possibilités. Car on le sait, nos amis à quatre pattes ont leur caractère et le but n’est pas de les malmener pour obtenir “la photo”. Ici on cherche à les montrer tels qu’ils sont. Pas envie de donner la patoune? Pas de soucis donne ce que tu veux loulou! Un vrai travail fait dans le respect avec une certaine complicité. Les protagonistes y sont montrés sous leur meilleur jour avec un beau travail. Le petit plus ? A la fin vous trouverez le Happy End de certains. Certes, l’ouvrage date un peu mais le travail de Guinnevere est toujours d’actualité.

Nous on valide, et vous?

Vous pourriez aussi aimer